Nous sommes des artisans avant tout.
Quelques mots sur l’histoire de Papano-créations :
Notre aventure commence en 2014, avec la restauration d’un Banjo ayant appartenu au grand père d’Eric « Papano ». Cette restauration nous a permis d’apprendre en autodidacte l’Art de la marqueterie pour la création de tableaux.
Nous avons ensuite étendu notre activité par la création d’articles de tournage tels que des bougeoirs, vases et stylos. Etant à l’air du numérique, nous étions persuadés que les stylos ne trouveraient plus leur place auprès de notre clientèle. Après plusieurs expositions, nous avons constaté que les amateurs de stylos étaient bien plus nombreux que nous le pensions. Nous avons donc crée une gamme de stylos de plus en plus divers au fur et à mesure des années.
Eric étant petit fils d’ostréiculteur sur le Bassin d’Arcachon en Gironde, l’idée de création d’un couteau à huître a germé et pris forme. Nous avons confié la fabrication de notre lame à un artisan coutelier de Thiers. Eric s’occupe des manches en bois et Stéphanie des manches en résine afin de vous proposer des petits bijoux pour les perles du Bassin d’Arcachon.
Stéphanie crée tout ce qui a trait à la résine, que ce soit pour les stylos ou les couteaux, elle est toujours à la recherche de nouvelles idées pour des créations originales et uniques.
Depuis 2014, nous nous efforçons de vous offrir des créations originales, uniques et abordables tout en utilisant des matières et matériaux de premières qualités.
Stéphanie et Eric